Tanzania Side-Story || Maasai People

Les Maasai sont probablement la tribu la plus connue d’Afrique. Il s’agit d’une tribu semi-nomade présente au Kenya et dans le nord de la Tanzanie. Ce sont des éleveurs de bétail ainsi que de redoutables guerriers.

Début de la danse et des chants. C’est assez impressionnant.

Maasai-15

Sauts incroyables qui feraient sûrement rougir de honte Michael Jordan *Insérer ici votre joueur préféré*. Ils m’ont demandé si je voulais aller sauter avec eux. Ayant encore une fierté et une réputation presque immaculée (en Tanzanie je veux dire), j’ai poliment refusé en prétextant un genou fragile et un caillou dans mon soulier.

Maasai-3 Maasai-1

Elle semble vraiment contente de me voir avec mon appareil-photo.
Maasai-8

Elle s’en va… Mon petit sourire ne semble pas avoir eu beaucoup d’effet…
Maasai-9

Maasai-6

En regardant attentivement, on voit que la majorité des hommes ont des sandales faites avec des vieux pneus d’automobiles (d’où leur forme carrée). Imaginez la traction qu’ils auraient avec de pneus d’hiver canadiens!

Maasai-4

C’est surtout les béquilles qui ont attiré mon attention dans celle-ci. Elle détonnent un peu…

Maasai-5

Femmes avec l’attirail de bijoux Massai. On voit aussi à l’arrière, les colliers à vendre aux touristes.
Maasai-1-2

Maasai-7

L’aîné du village…

Maasai-10

Elles doivent aller chercher l’eau à plusieurs kilomètres. Je n’ai pas osé leur dire que j’avais hâte d’arriver au campement pour prendre une bonne douche…

Maasai-11

Ils se protègent du vent et surtout du sable tant bien que mal avec leur vêtements/couverture.

Maasai-13

Le bois flou à droite de la photo est en fait une « clôture » pour protéger le village des animaux sauvages. On ne parle pas de chevreuils ou de ratons-laveurs ici….

Maasai-12

Photo prise en roulant à bord du camion. Elle permet d’apprécier le type de climat assez aride dans lequel ils vivent.

Maasai-14

Un avis sur « Tanzania Side-Story || Maasai People »

Laisser un commentaire

